Deuxième d’une fratrie de cinq sœurs, Marine Kelada est née à Paris. C’est en classe de 3e qu’elle écrit son premier roman, et au cours de ses années lycée, elle en écrira encore trois autres. Après avoir obtenu son bac scientifique, entame des études de comptabilité-gestion, mais elle ne s’y plaît pas : ce qu’elle aime, c’est s’évader, rêver, l’Histoire et les cultures anglophones. Elle trouve son bonheur en licence LLCE Anglais, suivie d’un Master MEEF, lors duquel elle passe le CAPES pour devenir prof d’anglais. Elle écrit encore quatre autres romans pendant ses études.
Ce n’est qu’en 2018, encore en Master, qu’elle propose l’un de ses romans, L’Héritage d’Arachné, au Prix de l’Imaginaire France Loisirs/Nouvelles Plumes. Son roman termine finaliste sans être lauréat, mais sera tout de même publié et mis en avant par France Loisirs. C’est suite à ce premier plongeon dans le monde de l’édition que Marine ose vraiment se lancer dans sa passion. Elle choisit l’auto-édition pour ses romans suivants, conquise par la liberté et le contrôle que cela lui confère, ainsi que le lien qu’elle crée avec ses lecteurs.
Elle publie ainsi Cendres en 2019, Un Brasier d’Eau et de Vent en 2020, Dullahan en 2021, Maudits en 2022, Fae en 2023, et Rune en 2024. Tous ont conquis des milliers de lecteurs et mettent en scène des mythes ou légendes revisités mêlés à des histoires d’amour torturées, et sont souvent liés à un pan de l’Histoire des îles britanniques.