Fascinée par l’imaginaire depuis sa plus tendre enfance, Jessica est constamment la tête dans les nuages à échafauder mille et une histoires, de la plus banale à la plus tarabiscotée. Si, quand vous lui adressez la parole, elle ne vous répond pas, c’est qu’elle est en train de démêler les fils d’une intrigue de son invention dans ses pensées. 

Infirmière en dialyse, elle partage son temps entre son travail à l’hôpital, sa vie de famille et son amour pour l’écriture ainsi que le monde des mots. Ses sources d’inspiration ont évolué au fil des années. Néanmoins, la littérature de l’imaginaire et la romance sont des constantes chères à son cœur, car elles lui permettent de rêver. Elles constituent pour elle un excellent moyen de s’évader de son quotidien de soignante, souvent difficile, notamment par les temps qui courent.

L’écriture est venue à elle au détour d’un congé parental. Elle a enfin osé coucher ses idées sur le papier (en vrai sur ordinateur, mais avouons-le, c’est beaucoup moins poétique). De là est né plus qu’un passe-temps : une réelle passion. La bouffée d’oxygène qu’il lui manquait pour être comblée.

Bibliographie