Vous connaissez sûrement sa série phare Dear You, qui a révélé son talent au public en 2014. Par ailleurs, ses nouvelles séries confirment toutes le succès que lui a valu la première. Traduite dans six pays dont le Royaume-Uni, l’Allemagne mais aussi l’Espagne, Emily Blaine s’est imposée comme l’ambassadrice de la romance moderne à la française. En effet, elle a vendu plus de 700 000 exemplaires. Émouvantes, drôles mais aussi ancrées dans la vraie vie, ses romances abordent avec justesse et finesse les grandes thématiques d’aujourd’hui.

Elle nous a fait l’honneur d’être la Marraine de la première édition du Ready, Set, Romance! avec sa maison d’édition &H (Harper Collins).

Stéphanie Sala (ChiNoMiko)

Créatrice du premier otome game à succès en Europe, et forte de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’otome game.
Je suis toujours très attentive à notre public, aux tendances et à l’évolution de notre société, ce qui me permet de proposer des projets originaux, tout en restant en phase avec l’air du temps.

Mon plus grand plaisir est de créer des personnages et des histoires captivantes.

Ma plus grande récompense est de voir les réactions et l’amour que nos joueurs leur portent.

Chloé Lume est née en 1990 à Vincennes. Elle a très vite déclaré un goût prononcé pour les histoires : à écouter d’abord, à lire ensuite, puis à inventer. Décidée à ne pas quitter l’univers de la littérature jeunesse, elle a exercé comme bibliothécaire avant de devenir professeure documentaliste. En 2021, elle publie son premier roman chez Léha et, la même année, elle est lauréate du concours Émergences de la Charte des Auteurs et Illustrateurs. C’est à cette occasion qu’elle rencontre sa future éditrice chez Sarbacane : son premier roman Exprim’ paraîtra en 2024. Aujourd’hui, elle vit dans un joli village de Seine-et- Marne avec son mari et ses deux enfants… et écrit dans chaque petit créneau de temps libre.

Clémence est éditrice en webtoons et graphic novels pour la maison d’édition Albin Michel, et plus particulièrement pour le label KODA, qui se spécialise dans ces domaines. Animée par son amour pour le manga et le webtoon, elle a fait de sa passion son métier en éditant de nombreuses histoires mélangeant fantasy, romantasy et romance !

Autrice de 23 ans, Emma Bardiau est née et habite en Haute-Savoie. En parallèle de son métier d’autrice, elle prépare aujourd’hui les concours de la fonction publique, après un master en Sécurité internationale et Défense.

Dès l’adolescence, elle crée ses propres histoires et commence à les partager sur la plateforme Wattpad en 2015. Que ce soit des romans de mafias, ou des fantasy, chacune de ses histoires lui permet d’exprimer son goût particulier pour les descriptions des lieux et des émotions. Sa première duologie, Russian Mafia, est éditée chez BMR et rencontre aujourd’hui un franc succès.

Vous la connaissez sans doute sous le nom TheOrange_gurl, qu’elle utilisait sur Wattpad. Ses romans sont maintenant édités par la maison d’édition J’ai Lu.
Le tome 3 de sa série Pour le Cœur d’un Tigre est sorti en novembre 2024, et le tome 4 en février 2025.

Autrice de fantasy/romantasy/romance et fantastique, elle se définit comme hybride, n’appartenant ni aux jardiniers ni aux architectes. En 2024 sa première duologie est publiée aux éditions Hlab. Après l’obtention de sa licence, elle assouvit sa soif d’écriture qui la taraude depuis l’enfance. Passionnée par la musique, les animés et les différents types de culture, elle aime se perdre dans ces univers pour découvrir toutes leurs facettes. Dans ses romans, elle déverse ses observations et questionnements sur l’humain et le monde actuel.

Née en 1984, H. Lenoir habite en ermite en plein milieu de la Sologne, près de sa région d’origine. Armée d’un double bac+5 d’ingénieure agronome et de cartographe, elle jongle entre des postes dans le domaine environnemental, ses activités littéraires et des boulots parfois farfelus, comme guide-conférencière en centrale nucléaire. Elle travaille comme traductrice et autrice indépendante (autrice de La traque des anciens dieux ; traductrice de la série Red Rising). Dès ses premiers romans (tous chez Sarbacane), elle s’affirme comme reine de l’épique humoristique. Félicratie (2021) lui a valu le prix des Utopiales Jeunesse 2021, parmi d’autres récompenses littéraires. Ses thèmes de prédilection sont les questions LGBTQ+ et l’anti-validisme.

Quand elle a du temps libre, elle part avec sa tente et son sac à dos marcher pendant des jours dans des endroits lointains, déserts et magnifiques. Il lui arrive, assez littéralement, de s’y casser des dents.

HV Gavriel est une lectrice passionnée depuis toujours, qui ne conçoit pas une bonne journée sans un bon livre. Elle s’est lancée dans l’écriture sur le tard, un peu par envie, un peu par accident, et n’a plus cessé depuis, en dépit des aléas de la vie, encouragée par le succès de sa série Les Loups de Riverdance, une fresque qui mêle romance MM et Urban Fantasy. Romans contemporains, fantastiques, historiques, Science Fiction, comédie romantique ou thèmes difficiles, HV Gavriel refuse de se cantonner à un seul genre et aime explorer de nouveaux horizons, créer des univers, raconter des histoires, à une seule condition : qu’il y ait de la romance , car une vie sans amour ne vaut pas d’être vécue. Elle aime la lecture, la musique des mots, la couleur des sentiments, et est fascinée par la profondeur de l’âme humaine et ses mystères, qu’elle observe inlassablement dans sa vie quotidienne et  tente de capturer dans ses romans.

Inès Leia a plusieurs casquettes  : celles de lectrice, de blogueuse et d’autrice… En 2022, lorsqu’elle se lance dans l’écriture de son premier roman sur Wattpad. La jeune femme de vingt ans rencontre un succès fulgurant. Depuis, près de 2 millions de lecteurs attendent impatiemment ses chapitres, et des milliers de passionnés de littérature suivent ses avis et conseils de lecture sur ses réseaux sociaux.

Fascinée par l’imaginaire depuis sa plus tendre enfance, Jessica est constamment la tête dans les nuages à échafauder mille et une histoires, de la plus banale à la plus tarabiscotée. Si, quand vous lui adressez la parole, elle ne vous répond pas, c’est qu’elle est en train de démêler les fils d’une intrigue de son invention dans ses pensées.

Infirmière en dialyse, elle partage son temps entre son travail à l’hôpital, sa vie de famille et son amour pour l’écriture ainsi que le monde des mots. Ses sources d’inspiration ont évolué au fil des années. Néanmoins, la littérature de l’imaginaire et la romance sont des constantes chères à son cœur, car elles lui permettent de rêver. Elles constituent pour elle un excellent moyen de s’évader de son quotidien de soignante, souvent difficile, notamment par les temps qui courent.

L’écriture est venue à elle au détour d’un congé parental. Elle a enfin osé coucher ses idées sur le papier (en vrai sur ordinateur, mais avouons-le, c’est beaucoup moins poétique). De là est né plus qu’un passe-temps : une réelle passion. La bouffée d’oxygène qu’il lui manquait pour être comblée.

Julie Muller Volb est née en 1986 en Moselle. Prothésiste dentaire de métier, cette jeune maman comblée et débordée, passionnée de littérature fantastique depuis son plus jeune âge, s’est mise à l’écriture par plaisir et pour s’évader. Éternelle rêveuse dans l’âme, faire vivre ses personnages imaginaires sur papier, et écrire leurs histoires, est vite devenu un défi personnel et une addiction.

Sa première trilogie, L’Hayden, a remporté le Prix de l’Imaginaire 2017, et s’est écoulée à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Ses autres publications sont couronnées de succès à chaque sortie.

Après des études d’histoire de l’art, d’archéologie et d’édition, Liv Stone partage son temps entre écriture de romances tendres ou pimentées, visites de sites archéologiques inspirants et de châteaux hantés, voyages sous la pluie dans les Highlands écossaises, quêtes de jeux vidéos et binge-watchings intensifs sous un plaid. Féministe et adepte des green flags, elle s’aventure dans les méandres de la romantasy mythologique avec la saga Witch and God, et les complots royaux et uchroniques avec King of Scots. Elle se lance également dans la fantasy historique et engagée sous son vrai nom, Marie Valente, et publie la duologie des Secrets.

Deuxième d’une fratrie de cinq sœurs, Marine Kelada est née à Paris. C’est en classe de 3e qu’elle écrit son premier roman, et au cours de ses années lycée, elle en écrira encore trois autres. Après avoir obtenu son bac scientifique, entame des études de comptabilité-gestion, mais elle ne s’y plaît pas : ce qu’elle aime, c’est s’évader, rêver, l’Histoire et les cultures anglophones. Elle trouve son bonheur en licence LLCE Anglais, suivie d’un Master MEEF, lors duquel elle passe le CAPES pour devenir prof d’anglais. Elle écrit encore quatre autres romans pendant ses études.

Ce n’est qu’en 2018, encore en Master, qu’elle propose l’un de ses romans, L’Héritage d’Arachné, au Prix de l’Imaginaire France Loisirs/Nouvelles Plumes. Son roman termine finaliste sans être lauréat, mais sera tout de même publié et mis en avant par France Loisirs. C’est suite à ce premier plongeon dans le monde de l’édition que Marine ose vraiment se lancer dans sa passion. Elle choisit l’auto-édition pour ses romans suivants, conquise par la liberté et le contrôle que cela lui confère, ainsi que le lien qu’elle crée avec ses lecteurs.

Elle publie ainsi Cendres en 2019, Un Brasier d’Eau et de Vent en 2020, Dullahan en 2021, Maudits en 2022, Fae en 2023, et Rune en 2024. Tous ont conquis des milliers de lecteurs et mettent en scène des mythes ou légendes revisités mêlés à des histoires d’amour torturées, et sont souvent liés à un pan de l’Histoire des îles britanniques.

Nine Gorman est une autrice de romans ados-adultes née dans le Sud de la France. En 2016 elle est découverte sur internet par Albin Michel qui publie son premier roman, Le Pacte d’Emma. D’autres suivront, comme la saga Ashes falling for the Sky (co-écrite avec Mathieu Guibé) ou la série La Nuit où les étoiles se sont éteintes (co-écrite avec Marie Alhinho). Ses histoires, qui ont la réputation d’émouvoir les lecteurs et de faire pleurer, connaissent un engouement important sur les réseaux sociaux où vous l’avez peut-être connue.

Elle est l’éditrice de la nouvelle maison d’édition d’Albin Michel dédiée à la romance : NOX, où plusieurs autrices sont déjà éditées, comme Sheily Larash qui sera présente au Ready, Set, Romance!.

Vous connaissez peut-être Nineland pour avoir créé des jeux tels que Ma Bimbo, ou le visual novel Le Secret d’Henri pour Beemoov mais c’est en 2023 qu’elle lance son propre studio : Nineland Studio.

En septembre 2024, elle sort son premier jeu indépendant jouable sur navigateur, Memory of Souls, un visual novel mêlant romance et magie, et qui reçoit un accueil chaleureux par joueurs et joueuses. Elle confie que c’est une histoire qu’elle porte dans son cœur comme un précieux secret depuis plus de 20 ans…
Dans ses œuvres, elle adore imaginer des personnages complexes et attachants, les voir évoluer au fil des récits en mettant l’accent sur la diversité et d’exploration des sujets de société variés.

Les histoires d’amour ont toujours fait vibrer son cœur, lui apportant un sentiment de plénitude et de réconfort. Aussi, son plus grand souhait est d’offrir cette même émotion à toutes celles et ceux qui découvrent ses visual novels.

Penn Cole est une auteure de romans d’amour à succès internationaux. Elle écrit des histoires fantastiques depuis son enfance, remplissant des montagnes de cahiers avec des mondes sauvages et des histoires d’amour contrariées. Après avoir été avocate et propriétaire d’une petite entreprise, elle est ravie d’avoir réalisé le rêve de sa vie : devenir auteure.

Sa première série, The Kindred’s Curse Saga, a immédiatement été un best-seller du New York Times et du USA Today et est en cours de traduction dans 17 langues. Originaire du Texas, elle vit actuellement en France avec son mari et son chat, où on peut la trouver en train de manger beaucoup trop de pâtisseries et de taquiner ses lecteurs sur Discord.

Vertu de St-Cyr est un webtoon Girl’s Love de cape et d’épée créé par Rutile et Yllogique. De production entièrement française, ce webtoon est né de la collaboration entre Rutile et Yllogique, deux artistes aux multiples talents.

En entrant à Saint-Cyr, Vertu Dumas pensait qu’elle allait se hisser au sommet grâce à ses talents de duelliste. Mais elle se rend compte que l’école est dominée par les « tradis », un groupe d’élèves et de gradés sexistes, racistes, homophobes et nationalistes. Révoltée par leurs agissements, Vertu abandonne ses rêves de gloire au profit d’une nouvelle ambition : détruire ce groupe.

Passionnée par l’écriture, Sheily Larash a publié son premier roman en 2023, De Mes Mains, et le second est sorti chez NOX en février 2025 : Falling into pieces. Amatrice de romance MM, elle imagine des histoires d’amour où les protagonistes font face à leurs démons les plus profonds.

Vertu de St-Cyr est un webtoon Girl’s Love de cape et d’épée créé par Rutile et Yllogique. De production entièrement française, ce webtoon est né de la collaboration entre Rutile et Yllogique, deux artistes aux multiples talents.

En entrant à Saint-Cyr, Vertu Dumas pensait qu’elle allait se hisser au sommet grâce à ses talents de duelliste. Mais elle se rend compte que l’école est dominée par les « tradis », un groupe d’élèves et de gradés sexistes, racistes, homophobes et nationalistes. Révoltée par leurs agissements, Vertu abandonne ses rêves de gloire au profit d’une nouvelle ambition : détruire ce groupe.