Margot Pilet est graphiste et illustratrice. Indépendante depuis 2022, elle travaille pour des maisons d’édition et des auteur·rices auto-édité·es. Qu’il s’agisse de couvertures de livres, de visuels de communication ou d’illustrations, ses missions sont toujours en lien avec le livre. Son univers vitaminé en aplat de couleurs plaît beaucoup à la romance, au feel-good et au développement personnel, mais également à l’imaginaire comme la romantasy.

Si elle est tombée dès le collège dans le graphisme, ce n’est que beaucoup plus tard que l’idée d’en faire son métier lui est venue. Après un bac littéraire motivé par son goût de la lecture et de l’écriture, elle se lance dans des études d’architecture, mais l’envie d’explorer d’autres horizons créatifs se fait rapidement ressentir. Après l’obtention de sa licence, elle se réoriente en histoire de l’art, où elle suit un cours optionnel sur l’organisation d’ateliers d’écriture qui lui rappelle sa passion pour les livres. Elle s’inscrit alors en master édition avec l’intention d’en sortir avec la double casquette d’éditrice et de graphiste. Après un stage génial au service édito d’une maison d’édition, diverses expériences professionnelles et un fort besoin d’indépendance, la casquette de graphiste spécialisée dans le livre l’emporte, à laquelle elle ajoute celle d’illustratrice.

Après quelques années passées en Bretagne, elle vit désormais sous le soleil du Sud de la France avec son mari et ses deux chats. Sur son temps libre, Margot lit des comédies romantiques et de la fantasy… et elle en écrit, aussi !