Lectrice depuis ses 7 ans, Morgan Lancereau a grandi en s’évadant à travers les mots et dans des univers magiques et imaginaires. La lecture a façonné sa vision du monde et occupe toujours à l’heure actuelle une place centrale dans sa vie. En effet, depuis plus de deux ans, elle partage sa passion sur les réseaux sociaux, en mettant en avant la romance, la fantasy, la romantasy, la dystopie, la littérature jeunesse et young adult.
Diplômée en psychologie clinique spécialisée en thérapie cognitivo-comportementale et émotionnelle, Morgan réalise des prises en charge auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.
En liant ses deux passions, la lecture et la psychologie, Morgan s’est rendue compte que la représentation de la santé mentale dans la littérature pouvait avoir un effet puissant sur les lecteurs. En effet, ces derniers adorent être représentés dans les romans, mais une représentation erronée peut avoir des conséquences délétères. La littérature façonne notre façon de voir les choses, mais aussi notre rapport à nous-mêmes et aux autres. Il est donc important de créer une littérature plus responsable, plus intégrative et plus juste.
Face à ce constat, Morgan a donc créé son agence de consulting en psychologie à destination des maisons d’édition et des auteurs, afin de promouvoir une représentation plus juste de la santé mentale. Elle accompagne donc les auteurs et les éditeurs en proposant des relectures de manuscrits, des accompagnements pour la création de personnages cohérents et en proposant des formations pour aborder la santé mentale avec nuance et respect.